expositionchristophe torossian

Notre concept est un atelier d'impression sur textile, une galerie d'art et une boutique. L'atelier d'impression sur textile est un espace de création où les visiteurs pourront concevoir et imprimer leurs propres designs sur des t-shirts et des matières textiles. La galerie d'art est le lieu où les visiteurs pourront découvrir et acheter des œuvres d'artistes locaux. Enfin, la boutique est l'endroit où les visiteurs pourront acheter des produits originaux et des souvenirs. Notre concept se veut être une plateforme pour la création, l'expression et l'exploration artistiques. Nous croyons que cet atelier créatif et ces espaces de vente permettront aux visiteurs de découvrir de nouvelles façons de s'exprimer et de s'amuser.Art you can wear Faites défiler vers le bas pour découvrir

Christophe Torossian
Le travail de Christophe Torossian (Annecy, 1967) est basé sur la géométrie des formes et du mouvement.
Il explore ce territoire depuis le début de sa carrière, par l’utilisation d’à-plats contrastés. Il construit avec une grande minutie, précision et une intense concentrations ces jeux de formes et de couleurs qui caractérisent son expression d’artiste.
Dés ses premières oeuvres, peintes dans les année 90, son travail prend appui sur le cercle, figure géométrique parfaite, pour déployer un univers complexe.
L’inspiration est engendrée pas l’espace blanc de la toile, ce vide d'où va naître la création et ses multiples représentations.
Si l’expression se veut abstraite, elle n’en reste pas moins dotée d’un fort pouvoir d’évocations. L’œil navigue entre les lignes droites et les courbes, interprétant à sa guise cet embrassement de formes aux contours rigoureusement définis. Le travail de l’artiste continue à évoluer vers la dextérité du geste. Ces dernières années affirment l’expression de l'artiste interrogeant le visible et l’invisible, le monde matériel et celui des idées. Le rythme constitue une part essentielle dans l’oeuvre de l’artiste. La couleur, la géométrie, le plein et le vide et aussi la musique animent le peintre.Il parvient ainsi à rendre compte d’une respiration fondamentale. La couleur pure et sa vibration résonnent comme les mots de la poésie ou les notes d’une partition : l’émotion ressentie touche au coeur de l’être.
L’abstraction géométrique de Christophe Torossian revendique une filiation avec les peintres Auguste Herbin et Vassily Kandinsky. Chacune de ses toiles est habitée par le souffle vital de la création.

cela pourrait vous plaire

Back to Top